lundi, 14 février 2011

Les sorties



mamcs_duchamp1.jpg

Sortie au musée d'art moderne de Strasbourg

 

Le jeudi 10 février 2011 nous sommes allés voir l'exposition "De leur temps"fruit de la rencontre entre collectionneurs privés et institutions publiques. Cette exposition regroupe plus de 150 oeuvres contemporaines issues de collections particulières. Cette troisième exposition est consacrée aux artistes du prix Marcel Duchamp.

Portrait de la scène artistique française et de sa diversité, l'exposition dresse un inventaire représentatif de la vitalité de l'art d'aujourd'hui. La mise en évidence de quelques thèmes récurrents tels que la compréhension de l'actualité politique et sociale, le goût pour l'étrange et l'onirique ou encore la leçon de l'art, permet de constituer un parcours qui valorise des oeuvres rarement réunies mais dont le rapprochement éclaire  la démarche de leurs auteurs.

Jean-Jacques: " L'exposition était très belle et elle m'a beaucoup fait plaisir. J'ai beaucoup apprécié une oeuvre avec une guitare qui me faisait penser à la musique, les instruments... c'est ma passion."

 

 

 

 

oper opis1628.jpg

Sortie au Maillon du mercredi 9 février 2011: "Oper Opis"

 

Pour Öper Öpis, Zimmermann & de Perrot ont fait appel à cinq danseurs et artistes de cirque de haut niveau.

Le lieu de l’action est une scène instable qui, à chaque mouvement des personnages, peut basculer vers le meilleur ou le pire. À partir de cette scénographie inédite, on suit les aventures (extra)ordinaires de gens formant un couple. Ces conjoints quelconques se retrouvent confrontés à un troisième élément inconnu, à une personne ou une situation étrangère qui va les déstabiliser. D’abord, cet « autre » surprend puis devient à la fois attirant et menaçant. Les rencontres sont délicates, fugitives, spectaculaires, voire audacieuses, et obligent les personnages à prendre des risques.

Avec beaucoup de tendresse et d’humour, Öper Öpis raconte les petits et grands drames des relations au quotidien, ce quotidien dont chacun sait qu’il peut très vite faire perdre pied à n’importe qui.

Une soirée formidable pour Anne-Marie, Claudia, Stéphane et Philippe ... à refaire :)

 

 


 

 

 

Les commentaires sont fermés.