05 - LES PARTENAIRES

• APF (siège national)

Présentation de l'APF

70 ans de combats !

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L'APF un mouvement national

L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

• La délégation départementale APF 67

La délégation APF du Bas-Rhin vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 (16h30 le vendredi) et par téléphone au 03 88 28 29 30

Située au 36 rue des petites fermes à Koenigshoffen (ligne de Bus 4, arrêt "Strasbourg Charmille").

La délégation du Bas-Rhin est animée par :

Catherine Schall
    , directrice de délégation
    Nadine Bubeck
    , attachée de délégation
    Sylvia Wild
    , responsable de l'animation et des loisirs
    Sylvie Imhoff
    , comptable
    Michel Wollenburger
    , secrétaire comptable
    Myriam Guillou
    , secrétaire

et les bénévoles réguliers et ponctuels.

Les missions de la délégation :

* Accueillir et informer les personnes handicapées et leurs familles,
    * Echanger et se rencontrer : développer la dynamique de la vie associative,
    * Proposer des lieux de réflexion et d'actions autour du handicap (connaissance des pathologies, groupe de revendication...).

La délégation du Bas-Rhin en quelques chiffres :

- 510 adhérents (au 1er octobre 2008)

- 355 abonnés à la revue Faire Face
    - 10.736 donateurs qui ont soutenu les actions de la délégation