jeudi, 25 novembre 2010

Madame Oreda (Directrice)

La « Maison Oberkirch », c’est 44 résidents qui vivent en Maison d’Accueil Spécialisée et 17 résidents qui vivent en Foyer d’Accueil Médicalisé. C’est aussi une équipe d’une centaine de salariés pour les deux structures. Et c’est aussi une petite équipe d’une dizaine de bénévoles actifs.

La « Maison Oberkirch » existe depuis près de 30 ans. Il y a d’abord eu la MAS, et quelques années plus tard le FAM. Deux établissements qui sont très proches géographiquement, et qui sont reliés par une passerelle.  Les projets de ces établissements ne sont pas identiques, mais ils ont beaucoup de points communs.

Je suis arrivée à la direction de la Maison Oberkirch fin mars 2009, et il m’a fallu un peu de temps pour faire connaissance avec tout le monde. En 2011, nous allons tous retravailler sur les projets d’établissement de la MAS et du FAM, pour savoir ce qu’on voudrait qu’ils deviennent dans 5 ou 10 ans.

La création de ce blog montre qu’à la Maison Oberkirch, on a envie de communiquer, d’être en phase avec le monde qui nous entoure. C’est une idée qui au départ était partagée entre quelques résidents et quelques professionnels. J’espère que ce blog va grandir, s’ouvrir à tous, donner la parole à tous ceux de la Maison Oberkirch, et à tous ceux qui voudront bien y laisser leurs commentaires.

Bravo aux initiateurs, bravo à tous ceux qui feront vivre ce blog !